Pour les brodeuses ou bricoleuses de tous poils, Noël trotte dans les têtes bien avant le temps de l'Avent... Ainsi nous sommes prêtes pour le jour J, encore que..... puisque mille tentations se présentent à nous quasi toute l'année,  n'est-ce pas ?

Il y a donc quelques semaines Roselyne nous proposait de jolies grilles hivernales pour un joyeux Noël. Je n'ai pas résisté une seule seconde. Voici donc l'ouvrage en question....

Elle avait proposé la grille dans les tons rouges, je l'ai brodée dans les tons bleus, les grilles étaient assemblées en carré, je les ai dissociées et montées avec de jolis tissus trouvés à COmpiègne. C'est cela que j'aime avec la broderie et autres activités de fils et tissus, nous pouvons jouer avec les modèles proposés, s'approprier pleinement nos ouvrages, en faire des modèles uniques. Ayant choisi une toile blanche, j'ai sacrifié les deux ours, je vais peut-être les broder en coussinet avec une toile adaptée à leur blancheur.

Noël enchanté

 

Toile murano, broderie en 1 fil sur 1 fil, Fils d'un Petit Fil

Noël enchanté1

Noël enchanté2

J'ai sorti des grandes boites de décos de Noël quelques sujets pour mettre en valeur mon petit tableau juste pour la photo..., tout est reparti attendre sagement le bon moment.. COmme j'ai hâte de profiter à nouveau de toutes mes petites créations de Noël des années précédentes et de tous ces petits sujets glanés chaque année. 

Pour l'heure, il pleut, vente, nous sommes bien au beau milieu du mois de novembre, mes petites croix en cours me permettent une belle évasion vers une période de l'année que j'aime particulièrement....

Je vous souhaite un bon dimanche, bonnes petites croix, couture etc.... Pour moi, ce sera petites croix et travailler un oral qui me donne bien du mal.
Amitié

Corinne