Bonjour !!!

Le printemps arrive, oui il faut y croire.... le soleil est de plus en plus présent, certes que 12° aujourd'hui, c'est frisquet (mon fils est à Rome, lui souffre de la chaleur 31°... ça fait un choc thermique).

Voici ma petite confection du jour, aux couleurs tendres comme la nature toute neuve, vert, bleu et mauve, des papillons, une jolie fleur et des cloches rescapées de Pâques

pochon2

pochon3

Le jardin est tout fleuri comme cela fait du bien de s'y promener et de recommencer à jardiner.

Et si vous vous trouvez aux alentours de Rouen, il y a quelque chose d'exceptionnel à voir en ce moment :

Cloches

Cloches1

Avant que le carillon complet ne retrouve sa place, les cloches sont exposées dans la cathédrale, 11 d'entre elles ont été baptisées dimanche, un joyeux et étonnant moment, joyeux comme les cloches qui sonnent à toutes volées. Ce sera le 2è carillon de France avec 63 cloches. Rendez-vous en septembre pour l'entendre chanter dans toute la ville.

Je vous partage cette belle prière de bénédiction, que l'on peut presque lire comme un poème ...

"Nous te bénissons... [...], répands du haut du ciel Ta bénédiction sur ces cloches pour que leur voix, comme un écho de Ton appel, nous rassemblent autour de Toi : Que leur sonnerie nous rappelle au long des jours Ta présence invisible parmi nous ; qu'elles soient l'expression vivante de nos joies et de nos peines ; qu'elles chantent et carillonnent toujours à la louange de Ta gloire".

Sur ces paroles, je vous laisse pour aujourd'hui et vous dit à bientôt

♥ Merci de vos visites, n'hésitez pas à laisser trace de votre passage pour que ce lieu d'échange soit encore plus vivant ♥

Belle semaine

Corinne